Sélectionner une page
Conseil du Groupe Montana
Septembre 2019 - Conseil du Groupe Montana, développeur de résidences services senior haut de gamme, dans une opération de capital-développement

eponyme partners a conseillé Groupe Montana pour la mise en place d’un financement auprès de Pléiade Investissement.

Fondé par Richard Claverie, le Groupe Montana se donne les moyens de ses ambitions sur le marché très porteur des résidences services seniors en accueillant, depuis fin 2019, le partenaire financier Pléiade Investissement.

Assurant la conception, la construction et la gestion de résidences services haut de gamme pour personnes âgées autonomes, le Groupe Montana ambitionne un développement important au cours des cinq prochaines années. Exploitant déjà 3 résidences à Cholet, Aix-en-Provence et Avignon, le groupe poursuit son implantation au coeur des grandes villes françaises avec l’ouverture de 7 nouvelles résidences à Marseille, Angoulême, Clichy, Compiègne, Arras, Chartres, Villemomble.

« Ce projet s’inscrit parfaitement dans notre philosophie », indique Emmanuelle Guez, Associée de Pléiade Investissement. « L’excellence des prestations proposées par Montana, ainsi que la bienveillance dans son accompagnement humain des résidents, ont été des éléments décisifs dans notre engagement ».

Et Richard Claverie d’ajouter : « Montana est bien plus qu’un lieu de vie, de services ou de loisirs. C’est un univers unique pensé pour les seniors d’aujourd’hui, afin qu’ils puissent se réaliser au quotidien et cultiver leur jeunesse, grâce à des lieux de vie premium, stimulants, ouverts sur l’extérieur. C’est aussi une vaste sélection d’activités audacieuses, sportives, culturelles, intergénérationnelles. Nos clients saluent notre originalité et l’excellence des prestations de nos équipes. Ainsi, toutes nos résidences ont un taux d’occupation proche de 100%. Il était donc naturel de chercher à développer notre réseau, d’autant que la France s’apprête à vivre une des plus grandes transitions démographiques de son histoire : les premiers nés des baby-boomers passent le cap des 75 ans. Je suis donc très heureux de ce partenariat stratégique avec Pléiade Investissement, il renforce les chances de succès de notre plan de croissance ».